une verité commune 21, novembre, 2010
Posté par ali muslim dans : avant propos , trackbackUne vérité commune et essentielle trop souvent et trop vite évacuée………..
As-Salâmu ’alaykum wa rahmatoullâhi wa barakâtuhu :
Plus d’images sur marie-fatima.centerblog.net.
le prophéte (صلى الله عليه وسلم ) a dit: « Réfléchissez sur la nature des créatures de Dieu,mais n’essayer pas d’imaginer comment et Dieu,de tous façon,vous ne pouvez,saisir l’étre supréme. »
(hadith cité par Abû Na’im dans al-Hilya)
Nous sommes tous les enfants du trés noble serviteur de L’Unique , d’Adam , calife du créateur.
Le Coran par son contenu rappelle la bible , un rappel des messages antérieurs , un dernier rappel avant le jugement Dernier .
Les gens du livre y sont directement interpelés. Allah les rappelle au souvenir de la Torah,des Psaumes,de L’Evangile, à la méditation de ces messages et à leur application.
Ce n’est pas parce que la Torah était fausse qu’Allah a envoyé Issa ( jesus ), mais au contraire , c’etait pour la confirmer et l’accomplir.
Issa n’a jamais désobéi à cette Torah , loi Divine adressé aux fils d’israël , et aux Chréthiens , leurs héritiers jusqu’à Mohammad (صلى الله عليه وسلم).
Et ce n’est pas pour abolir le message de Issa (paix sur lui) qu’Allah a donné la Révélation Coranique ,mais pour confirmer et compléter ce message que le messie d’Israël n’avait pu délivrer dans de bonnes conditions , suite à la rebellion des juifs contre lui.
Jésus (issa) (alayhim salam) a dit :
5.4 Heureux ceux qui pleurent car Dieu les consolera !
5.6 Heureux ceux qui ont faim et soif de vivre comme Dieu le demande , car Dieu exaucera leur désir !
5.10 Heureux ceux qu’on persécute parce que parce qu’ils agissent comme Dieu le demande car le royaume des cieux et à eux !
Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :
5.17 « Ne pensez pas que je sois venu suprimer la loi de Moïse et l’enseignement des prophétes,je ne suis pas venu pour les suprimer mais pour leur donner tout leur sens «
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux
Mathieu Chapitre 5 ;4-6-10-17-18-19
“Ma Miséricorde embrasse tout.Je l’inscrirai pour ceux qui pratiquent la piété,font l’aumône et croient en Nos Signes,qui suivent l’Envoyé,le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné dans la Torah et l’évangile,qui leur ordonne le bien,et les met en garde contre ce qui est blâmable,déclare licite pour eux ce qui est bon,et illicite ce qui est impur, les dégages des contraintes et des carcans qui les entravent.”
Coran7:156-157
“C’est lui qui a fait descendre sur toi (Ô Muhammad) le livre (le Qour’ân);il s’y trouve des versets sans équivoque,qui la base du livre,et d’autres versets qui peuvent prèter à des interprétations diverses.Les gens,donc,qui ont aux COEURS une inclinaison vers l’égarement,mettent l’accent sur les versets à équivoque,cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation,alors que nul n’en connait l’interprétation,à par Allah,mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent:”Nous y croyons,(aux versets clairs comme ceux à équivoque):tout est de la part de notre seigneur!”Mais seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.
Coran3:7
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Commentaires»
pas encore de commentaires